E-commerce

L’entreprise Méthode a récemment pu augmenter son spectre de connaissance et son champs d’action pour se mettre à l’épreuve dans de nouvelles problématiques liées au e-commerce.

Le danger est de penser que le e-commerce se résume à créer son propre site de vente.

Aborder le e-commerce en se reposant uniquement sur sa culture générale de l’internet est probablement le piège qui faut éviter à tout prix.
Une foule de notions semble en premier lieu laisser penser que le sujet est facilement abordable mais se révèlent être , selon d’adage bien connu, “l’arbre qui cache la forêt”.

Selon les sujets, le ou les degrés d’expertises nécessaires à mener le projet à son terme peuvent tout aussi bien conduire le dans une impasse car le sous-jacent est la partie essentielle de la reflexion.
Seule une pensée analytique en amont de toute réalisation permettra d’anticiper les risques évoqués précédemment.

le projet Glints.london à été a concevoir de A à Z.
C’est un projet ambitieux démarré sur le modèle de start-up qui se devait d’avoir une solution technique exigeante dès le départ de l’activité.

Le défit était d’exploiter le business modèle et créer des outils parfois propre à l’activité.